Chargement Évènements

La représentation de Narcisse et Écho (théâtre musical) d’après Ovide au Théâtre du Maillon les 29, 30 et 31 janvier à 20h30 (billetterie@maillon.eu).

Avec ses Métamorphoses, c’est une véritable vision du monde à travers des figures mythologiques que nous livre Ovide. David Marton lit ces récits à l’aune de notre présent, en jouant avec les formes du théâtre musical.

Écho, éperdument éprise de Narcisse, ne peut communiquer qu’avec les mots des autres. Narcisse ne prête l’oreille à personne et devient prisonnier de sa propre image. Ce sont ces formes d’introspection, l’incapacité de communiquer et la solitude profonde du « moi » que David Marton explore avec son ensemble Road Opera. Sur scène, cinq cubes habités par autant de personnes, d’instruments, de tics et de spleen. Elles s’installent, comme les habitants de grandes villes derrière leur fenêtre. Comment ne pas tourner constamment autour de soi-même ? Tantôt la musique prend le pas sur la parole, tantôt le récit, qui résonne dans plusieurs langues, s’y entremêle. La trompette, le piano, la musique électronique et la voix composent ainsi, entre partition et improvisation, une création musicale où se rejoignent musique ancienne et sonorités numériques d’aujourd’hui.